Point sur la négociation de l’accord d’intéressement :
Pour continuer à bénéficier des exonérations de charges sociales spécifiques à l’intéressement, l’administration demande à TMMF de revoir les différents critères pour qu’ils soient calculés au trimestre.
Jeudi 25 novembre 2010, la Direction a réuni les organisations syndicales pour leur présenter quatre solutions possibles :
- Modifier la formulation de l’accord pour qu’on y trouve la notion de calcul trimestriel sans modifier le fond (l’administration pourrait éventuellement accepter) : aucun changement pour les salariés.
- Calculer les moyennes des résultats obtenus avec les critères actuels (hebdomadaire et mensuel) : Très grande variation des résultats. Solution aléatoire.
- Laisser l’accord tel quel et ajouter un nouveau critère calculé au trimestre. Cette solution présente pour le salarié un avantage, elle garantit le même niveau d’intéressement et assure un gain potentiel supplémentaire. Il reste à définir le critère supplémentaire (…).
- Changer tous les critères et rédiger un nouvel accord avec des critères trimestriels. Solution lourde et aléatoire.
Nous avons donné notre point de vue :
Les solutions 2 et 4 sont à bannir.
Nous privilégions la solution 3 mais attendons de connaître le critère supplémentaire retenu ; Dans le pire des cas, nous retiendrons la solution 1.
Qu’en pensez-vous ?
NB: Prochaine réunion, le 02 décembre 2010.