Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 15:39

Point sur la négociation de l’accord d’intéressement :

Pour continuer à bénéficier des exonérations de charges sociales spécifiques à l’intéressement, l’administration demande à TMMF de revoir les différents critères pour qu’ils soient calculés au trimestre.

Jeudi 25 novembre 2010, la Direction a réuni les organisations syndicales pour leur  présenter quatre solutions possibles :

  1. Modifier la formulation de l’accord pour qu’on y trouve la notion de calcul trimestriel sans modifier le fond (l’administration pourrait éventuellement accepter) : aucun changement pour les salariés.
  2. Calculer les moyennes des résultats obtenus avec les critères actuels (hebdomadaire et mensuel) :  Très grande variation des résultats. Solution aléatoire.
  3. Laisser l’accord tel quel et ajouter un nouveau critère calculé au trimestre. Cette solution présente pour le salarié un avantage, elle garantit le même niveau d’intéressement  et assure un gain potentiel supplémentaire.  Il reste à définir le critère supplémentaire (…).
  4. Changer tous les critères et rédiger  un nouvel  accord avec des critères trimestriels. Solution lourde et aléatoire.

Nous avons donné notre point de vue :

Les solutions 2 et 4 sont à bannir.

Nous privilégions la solution 3 mais attendons de connaître le critère supplémentaire retenu ; Dans le pire des cas, nous retiendrons la solution 1.

Qu’en pensez-vous ?

NB: Prochaine réunion, le 02 décembre 2010.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la CFE CGC TMMF
  • : Bienvenue sur le site de la CFE-CGC TMMF. Son objectif est de vous tenir informé de la vie de l’entreprise.
  • Contact

Sondage

Recherche

Visiteurs

Catégories